dernière mise à jour ¬ 27/04/17 | jeudi 27 avril 2017 | je m'abonne | sommaires

Les 1er et 2 octobre 2011 à Arcueil (94) : Femmes en résistance, 9ème édition !

septembre 2011, par Comité de rédaction

Femmes en résistance est un festival féministe de documentaires, qui tient chaque année une nouvelle édition. En 2011, le thème choisi est le suivant : Résistance à la violence institutionnelle. L’institution a-t-elle jamais été aussi violente avec les femmes ?

Comme à l’accoutumée, le programme est dense : les documentaires (dix œuvres sélectionnées) s’enrichissent de rencontres - avec la Fédération Nationale Solidarité Femmes, autour de l’hébergement d’urgence, avec l’équipe de Télédebout, la webtélé féministe, d’un espace livres animé par la librairie Violette&Co, et même d’un concert le dimanche soir.

Cette 9ème édition de Femmes en résistance offre aussi la toute première projection en France de L’Imposture , documentaire québécois de la réalisatrice émérite Ève Lamont, véritable tribune offerte aux survivantes de la prostitution. L’Imposture n’étant pour le moment pas encore distribué en Europe, c’est donc une occasion unique de découvrir cette œuvre, dont nous vous proposons sur ce site une critique.

Où et quand

Femmes en résistance
Les 1er et 2 octobre 2011
À Arcueil, à l’espace municipal Jean Vilar.
L’imposture est projeté à 21h00 le samedi 1er octobre. Téléchargez le programme complet sur cette page !

PDF - 1.7 Mo
Femmes en résistance 2011 - Programme


Pour toute information complémentaire, se reporter au site du festival : Femmes en résistance, festival féministe de documentaires.


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut