dernière mise à jour ¬ 13/12/17 | mercredi 13 décembre 2017 | je m'abonne | sommaires

Numéro 155 / octobre - décembre 2006

Numéro 155 / octobre - décembre 2006

|

50 propositions abolitionnistes pour 2007

Ce numéro est épuisé.

Éditorial

Le débat est ouvert, place aux actes !

Posons-nous alors les bonnes questions sur les moyens à mettre en œuvre afin que la France réponde à ses engagements internationaux, que les proxénètes soient réellement inquiétés, que les personnes prostituées soient mieux écoutées, que nos concitoyens comprennent ce qui est en cause dans le système prostitutionnel et qu’enfin la responsabilité du prostitueur [client de la prostitution] soit reconnue dans l’existence et le développement de la prostitution.

Témoignage

Julien : un ex-prostitueur témoigne

Je n’ai pas honte. Je veux juste témoigner du fait qu’à cette époque, rien ne nous dissuadait de devenir clients et que l’éducation ou la loi auraient pu nous éviter cette expérience désolante...

Actu France

Petit bilan en forme d’interpellation des prises de position des partis politiques français au sujet de la prostitution.

Actu Internationale

  • Canada : un pas de plus vers la banalisation de la prostitution

Plus récent qu’en Europe, le débat sur la prostitution est devenu au Canada tout aussi houleux. La remise récente d’un rapport officiel sur ce thème a déchaîné les passions et l’actualité s’est chargée de mettre de l’huile sur le feu avec le procès Pickton, tueur en série accusé du meurtre de nombreuses prostituées…


Quand entendrons-nous enfin la voix des personnes prostituées qui refusent la prostitution et ses violences ?

Le journal féministe allemand Emma fête ses 30 ans. Sous le titre « Die wahre Frau » (« La marchandise femme »), Emma secoue le cocotier de la béatitude allemande.

L’idée ? Rassembler journalistes et personnalités politiques pour obtenir d’eux l’engagement de promouvoir le tourisme culturel et de prévenir le tourisme du sexe.

- Prévention

Le développement touristique du Kenya est en plein essor depuis quelques années et s’accompagne de l’augmentation exponentielle de la prostitution des enfants.

Ce sont des filles et des garçons, ils sont prostitués, ils ne vivent ni en Afrique, ni en Asie, ni en Amérique latine mais bien en Europe.

Rencontre

Didier Jaffiol, chef de service à la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse)

Ce qui manque, c’est une réelle concertation entre les différents pôles : éducation, prévention, santé, justice, répression. Certains soirs, la même jeune fille peut voir quatre structures différentes : des associations comme l’Amicale du Nid et Autres Regards, la Brigade de Répression du Proxénétisme, la Police. Et la semaine d’après, personne.

Éclairage

Insa Meinen livre avec « Wehrmacht et prostitution » une étude très documentée sur un aspect encore peu étudié de la période de l’Occupation allemande en France.

Fini le temps où le client furtif rasait les murs de peur d’être reconnu. Désormais, il est invité à fanfaronner sur les plateaux de télévision.

Dossier

- 50 propositions abolitionnistes pour 2007

Initiatives

Les actions des délégations du Mouvement du Nid et d’autres associations

  • Dérapages, une bd en création
  • Besançon : la prévention en autocollant
  • Montpellier : travailler avec les médias, c’est possible !
  • Strasbourg célèbre la journée de la femme

Un documentaire réalisé par Marie Vermeiren, sous le parrainage du Lobby Européen des Femmes (LEF) et de la Coalition contre le trafic des Femmes (CATW).

Cultures

- Livres

- Films

P.-S.

Nous avons fait le choix de vous proposer gratuitement sur ce site la plupart des articles publiés dans Prostitution et Société.
Prostitution et Société est la seule revue de langue française qui informe sur les réalités du système de la prostitution, et qui relaie des dizaines de témoignages de personnes prostituées. Pour nous permettre de continuer à la publier, nous avons besoin de votre soutien ! Vous pouvez vous abonner (20 euros pour 4 numéros à l’année) ou utiliser notre bon de commande pour commander des numéros particuliers.


© 1996-2017 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact

Haut