dernière mise à jour ¬ 17/04/19 | mercredi 17 avril 2019 | je m'abonne | sommaires

  • "Sage femme", un slam qui frappe fort !

    par Claudine Legardinier
    Les temps changent et Sage femme (dont le titre trouve sa pertinente explication sur la dernière image) en est une nouvelle preuve. Présenté lors d’une projection débat le 9 juin 2015 à la Maison des Associations de Marseille, ce court-métrage coup de poing de douze minutes, coproduit avec la délégation du Mouvement du Nid des Bouches-du-Rhône, montre (...)
  • Cybersexisme, harcèlement... des outils pour soutenir efficacement les victimes

    par Juliette Quidet-Marty
    Pour la première fois en France, une campagne de sensibilisation au cybersexisme à destination des adolescentEs a vu le jour. Lancée par le Centre Hubertine Auclert en Île-de-France, elle s’est étalée sur les murs des gares de métro et de RER franciliens, début avril 2015. Cette initiative résulte de différentes études sur le sujet. Fin 2014, le (...)
  • Mots rumeurs, mots cutter

    par Juliette Quidet-Marty
    Ecrit par Charlotte Bousquet et dessiné par Stéphanie Rubini, ce roman graphique destiné aux adolescentEs met en lumière les conséquences du harcèlement, à l’heure où un téléphone suffit à prendre une photo aux retombées tragiques... Léa est une collégienne comme les autres : elle a ses amies, va en cours, rencontre un garçon avec qui elle va vivre ses (...)
  • Caen : une campagne d’affichage cible les "clients"

    par Elise Guiraud
    Voici une offensive globale contre le système prostitueur : affiches et ciné-débat pour le grand public, actions de prévention pour les jeunes et formation des acteurs sociaux. La délégation du Mouvement du Nid du Calvados a souhaité illustrer la réalité de la prostitution – violence, exploitation, réseau mafieux – et convaincre de la nécessité d’une (...)
  • Prostitution des mineurEs, une campagne choc

    par Claudine Legardinier
    Les toilettes d’un collège, un sac à dos posé par terre, par la porte entrouverte une silhouette de jeune fille accroupie… L’ACPE (Agir contre la Prostitution des Enfants), a choisi de ne pas y aller par quatre chemins pour la campagne qu’elle compte lancer à la télé (et déjà visible sur Internet). Un kit pédagogique à l’intention des enseignants, en (...)

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