dernière mise à jour ¬ 13/12/18 | jeudi 13 décembre 2018 | je m'abonne | sommaires

  • Soutenir une victime de prostitution : un guide pour les proches des victimes

    par Elise Guiraud
    Nous publions ce trimestre dans notre revue papier un guide exceptionnel à destination des proches des victimes de prostitution. Ce guide est une adptation à la France du travail de la CLES, Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle, qui soutient les personnes prostituées et est membre de CAP international, la Coalition pour (...)
  • Girls of Paradise : quand la réalité s’impose aux "clients" de la prostitution

    par Elise Guiraud
    Des milliers de sites de prostitution prolifèrent sur Internet, pour le plus grand profit des proxénètes et en toute indifférence, tandis qu’en silence, les personnes prostituées sont exposées à des violences allant jusqu’à la mort. La campagne "Girls of Paradise" lancée par le Mouvement du Nid a fait voler en éclat le confort des "clients" pour mieux (...)
  • Clients, rhabillez-vous, acheter du sexe est désormais interdit

    par Alexis Lauziet
    Le message ne tourne pas autour du pot, comme en témoigne le pantalon tombé sur les chaussures. Lancée le 18 octobre 2016 pour la journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains, cette nouvelle campagne d’information fait suite au travail de sensibilisation engagé par le Ministère en charge des droits des femmes à l’occasion de l’Euro (...)
  • Grenoble lance une campagne en direction des "clients"

    par Alexis Lauziet
    Confrontée à une importante prostitution de rue, la mairie a décidé de ne pas la réduire à une question d’ordre public, refusant de prendre les classiques arrêtés d’interdiction. Des séances de médiation avec les habitants des quartiers concernés ont abouti, entre autres, à la réalisation d’une campagne de responsabilisation. Ces affiches seront visibles (...)
  • Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois, une campagne interpelle les "clients" pour l’Euro 2016

    Le 9 juin 2016, à la veille du coup d’envoi de l’Euro 2016, la délégation du Mouvement du Nid de Paris lance une campagne en direction des acheteurs ou potentiels acheteurs de sexe, en partenariat avec la Mairie de Paris et le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Cette année, le championnat d’Europe se déroule dans un pays (...)

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