dernière mise à jour ¬ 13/09/19 | vendredi 13 septembre 2019 | je m'abonne | sommaires

Suisse : toujours plus loin dans la promotion du "métier"

juillet 2019, par Claudine Legardinier

Callmetoplay. Le nom est charmant : « Appelle moi pour jouer ». Lancé en octobre 2018, ce site de Suisse Romande est une initiative de Fleur de Pavé et Aspasie, deux « associations de défense des prostituées ». Ne sachant comment entrer en contact avec celles qui sont prostituées par Internet, elles ont, selon le journal 24 Heures, créé un site leur proposant des annonces gratuites.

Assorti du service de photographes garantissant des photos de qualité professionnelle à prix préférentiels, prises « avec empathie et respect », le site propose par ailleurs des « conseils de prévention » (bonnes pratiques, contacts d’urgence, etc). En 2020, le site devrait couvrir l’ensemble de la Suisse.

La réussite va apparemment au delà des espérances.L’article publié dans 24 Heures permet aux porte-parole des associations de se féliciter. Le site enregistrerait quotidiennement une dizaine de nouvelles inscriptions et la visite de 300 « clients » en moyenne, « soit quelque 10.000 par mois » et « 106 000 depuis le lancement du site ». Comble du succès, « 50 % des clients reviennent, c’est un signal positif ».


Les « conseils de prévention » sont sans doute censés effacer la mauvaise impression : celle d’avoir affaire à de bien étranges associations de « défense des prostituées ». On imagine que les proxénètes eux-mêmes s’en amusent franchement au volant de leur BMW. Les voilà en effet solidement secondés dans leurs efforts de développement du « marché » aux femmes.

On apprend de plus que l’initiative est financée par l’Office fédéral de la Santé publique. Beau consensus à tous les niveaux de la société. Dans un pays où les bordels ont déjà pignon sur rue, les proxénètes et tous ceux qui encaissent les taxes n’ont pas de souci à se faire pour l’avenir. Tant pis pour les femmes qui voient le leur condamné.


© 1996-2019 Prostitution et Société | S'abonnerNuméros antérieursMentions Légales | Aide | Contact